Les outils que j'utilise
En plus des outils inhérents au coaching, je me suis formée également à l’hypnose, à l'accompagnement au deuil, au lâcher-prise sur les choses qu'on ne contrôle pas mais trouver les bons leviers sur ce que nous pouvons changer. Mon approche s'enrichit d'une multitude d'exercices et de pratiques variées issus de mon parcours artistique et personnel.
Comédienne, metteure en scène et chanteuse, j'ai eu l'occasion d'explorer des disciplines aussi diverses que le Tai-Chi, la méditation, le chant, ou encore la danse. Chacune de ces pratiques m’a permis de développer une compréhension holistique du corps et de l’esprit, que j’intègre aujourd’hui dans mon travail d’accompagnement.
Ces disciplines ne sont pas simplement des outils, mais des portes vers une réharmonisation globale de la personne, en mettant en résonance le corps, les émotions, l'esprit et la spiritualité. Ensemble, elles permettent d’ouvrir des espaces de transformation et de reconnexion profonde à soi.

Accompagnement aux deuils
Chaque deuil amène la personne à traverser les mêmes étapes car le travail de deuil suit un cycle précis et complexe. Celles-ci sont plus ou moins longues, intenses et douloureuses, souvent accompagnées de signes physiques et de souffrances psychologiques.
Les pertes et les deuils sont des expériences que chacun d’entre nous fait au cours de son existence.
Perte d’un être cher, accident ou maladie durablement invalidants, …
Il y a les pertes d’un objet important, maison, déménagement, perte d’un emploi,…
Il y a les transitions de vie : l’adolescence, la maternité/paternité, la ménopause/andropause, la retraite, …
Nous sommes sans cesse appelés à dire au revoir à ce qui fut pour laisser la place à ce qui cherche à venir. Dans le deuil, de manière générale, quelque chose doit mourir en nous pour nous permettre de naître à quelque chose de nouveau.
_edited.png)

